La NFL a été lancée pour la première fois en 1920, mais aucun événement du Super Bowl n'a eu lieu jusqu'à quatre décennies plus tard. Un groupe d'hommes d'affaires a tenté d'acquérir des franchises de football en 1960, mais ils n'ont jamais repris la NFL. Au lieu de cela, ils ont fondé l'AFL : American Football League. Au cours des années suivantes, l'AFL et la NFL ont concouru pour les joueurs et les fans. Mais les fondateurs sont parvenus à un consensus en 1970 et ont fusionné les ligues.
C'est le 15 janvier 1967 que le premier événement du Super Bowl a eu lieu, mettant en vedette les Chiefs de Kansas City de l'AFL et les Packers de Green Bay de la NFL. À cette époque, les billets se vendaient en moyenne 12 $ et le match attirait environ 61 000 fans. Les Packers ont gagné contre les Chiefs 35-10. Hébergé au Memorial Coliseum, il était considéré comme le match de championnat du monde AFL-NFL et diffusé par NBC et CBS. Plus tard, le nom a été changé en Super Bowl.
Saison II et au-delà
En 1968, les Packers ont battu les Oakland Raiders lors du Super Bowl II 33-14. À bien des égards, les champions de l'AFL ne pouvaient pas battre les meilleurs de la NFL. Dans l'une des plus grandes surprises, les Jets de New York, champions de l'AFL, ont battu les Colts de Baltimore (NFL), 16-7 en 1969. La popularité du Super Bowl a continué de croître après la fusion AFL-NFL. Trois équipes, Dallas Cowboys, Miami Dolphins et Pittsburgh Steelers, ont dominé la scène dans les années 70.
Tout au long de l'histoire du Super Bowl, les publicités commerciales à la mi-temps ont été une énorme attraction. Initialement, ces divertissements comprenaient des astronautes, des exercices militaires et des fanfares. Au fil du temps, cela a radicalement changé, et des artistes tels que des stars de la pop, des groupes de rock et des chanteurs de Broadway ont été inclus.
Pour cette raison, les publicités du Super Bowl sont les plus chères parmi les championnats sportifs télévisés aux États-Unis. Par exemple, une publicité de 30 secondes a coûté près de 5 millions de dollars en 2016.
Comment parier sur le Super Bowl
À l'approche de la saison du Super Bowl, les deux premières équipes sont annoncées et les paris sportifs commencent à publier leurs lignes. Ces lignes ne sont ni fixes ni définitives. Les opérateurs de paris sportifs offrent tout ce qui est possible options de pari et attribuer des cotes pour la liste des tournois sportifs.
Les chances de gagner le Super Bowl sont susceptibles de changer jusqu'à juste avant le début d'un événement. Lorsque les cotes sont fixées à un meilleur prix, il est conseillé de les prendre juste avant que la ligne ne bouge.
Types de paris
Il existe plusieurs façons de parier sur le Super Bowl :
Les joueurs peuvent soit parier sur le prochain événement de la NFL, soit parier au fur et à mesure que le jeu se déroule (paris en direct ou en direct). Moneyline est le type le plus populaire de pari de football. Les parieurs doivent simplement sélectionner une équipe qui sortira vainqueur du Super Bowl.
Le pari direct est basé sur les cotes de la NFL. Chez tout bookmaker en ligne crédible, les cotes du Superbowl sont mises en évidence comme les Bengals de Cincinnati +105, les Rams de Los Angeles -115, etc. Le signe négatif (-) est toujours utilisé pour les favoris, tandis que le signe positif (+) est toujours attribué aux outsiders.
Un des instants méthodes de payement sur les paris sportifs en ligne, c'est la crypto-monnaie. Les retraits peuvent prendre un certain temps, surtout lorsque chaque gagnant essaie d'encaisser. Plus important encore, les joueurs ne doivent pas parier plus qu'ils ne peuvent se permettre de perdre. Il est conseillé de miser plusieurs fois de petites sommes plutôt que de miser une somme considérable d'un coup.