Quelle est la taille de la Classique hivernale de la LNH ?
La popularité de la Winter Classic est évidente d'après le taux de participation record lors des événements précédents. Le match entre les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Detroit en 2014 a battu le record de fréquentation des ligues sportives de la LNH avec 105 491 participants.
Avec le All-Star Game de la ligue, la Winter Classic est considérée comme un événement phare. Des matchs sont prévus pour mettre en lumière les équipes vedettes et les joueurs de la ligue. En raison de sa popularité, plus de matchs de hockey en plein air ont été programmés.
Cagnotte de la Winter Classic
Les prix en argent du gagnant et des finalistes ne sont pas encore accessibles au public. Cependant, chaque joueur d'une équipe éliminée au deuxième tour reçoit un prix en argent de 20 000 $. Dans le même temps, les joueurs de l'équipe qui ont été éliminés au premier tour reçoivent un prix en espèces de 10 000 $. Les mises à jour finales des prix en argent seront fournies lors de l'annonce officielle. Les ventes de billets représentent près des deux tiers du chiffre d'affaires global.
Où se déroule la Winter Classic ?
La pièce maîtresse inaugurale a eu lieu à New York au Highmark Stadium. À l'époque, le stade était connu sous le nom de Ralph Wilson Stadium. Le lieu, cependant, varie chaque année. En règle générale, la LNH annonce la prochaine ville hôte quelques jours après la fin de l'événement. Le champ cible du Minnesota est le lieu le plus récent où l'événement de 2022 a eu lieu. Fenway Park dans le New Jersey accueillera le prochain événement en 2023.
Histoire de la Classique d'Hiver
La Classique d'hiver a débuté en 2008. Elle a été inspirée par le succès du tournoi de la guerre froide à l'Université d'État du Michigan en 2001. De plus, la Classique du patrimoine tenue en 2003 a inspiré cette ouverture de l'événement extérieur de la saison régulière par la LNH. C'est finalement devenu un rituel annuel pour la ligue.