logo
Betting OnlineActualitésHuit personnes seront accusées d'avoir enfreint le code anti-corruption du cricket

Huit personnes seront accusées d'avoir enfreint le code anti-corruption du cricket

Publié à: 26.03.2025
Ethan Moore
Publié par:Ethan Moore
Huit personnes seront accusées d'avoir enfreint le code anti-corruption du
cricket image

Le Conseil international de cricket (ICC) a annoncé des mesures contre huit individus accusés de tentative de corruption de l'intégrité des matchs. Agissant au nom de l'Emirates Cricket Board, l'ICC a déclaré que les joueurs et les responsables sont coupables d'avoir violé le code anti-corruption de la BCE lors de la Ligue de cricket T10 d'Abu Dhabi 2021.

Selon l'enquête, les joueurs et les officiels sont coupables de tentative de corruption des matches du tournoi. Les violations du code se seraient produites entre le 19 novembre et le 4 décembre 2021.

L'ICC a été désignée comme responsable désigné de la lutte contre la corruption (DACO) pour mettre en œuvre le code de la BCE. Par conséquent, le Conseil prendra les choses en main et portera les accusations au nom de la BCE.

Les accusés ont été accusés de plusieurs infractions. Il s’agit notamment de ne pas informer le DACO du comportement corrompu d’une autre personne et d’entraver ou de retarder une enquête du DACO. En outre, certains officiels se rendent coupables de paris sur des matches internationaux et nationaux.

Selon les règles, les joueurs professionnels ne peuvent en aucun cas parier sur les jeux de cricket site de paris. Cela s'applique également à la plupart des autres sport professionnel.

Vous trouverez ci-dessous les personnes qui pourraient faire l'objet de sanctions de la part du criquet Conseil d'administration:

  • Krishan Kumar Chaudhury – copropriétaire de l'équipe
  • Parag Sanghvi – copropriétaire de l'équipe
  • Ashar Zaidi - entraîneur au bâton
  • Rizwan Javed – joueur national
  • Saliya Saman - joueuse nationale

Nasir Hossain, un joueur professionnel de Bangladesh, est accusé de ne pas s'être présenté au DACO après avoir reçu un cadeau d'une valeur de plus de 750 $. Shadab Ahamed, un chef d'équipe, est également accusé de ne pas avoir coopéré à l'enquête du DACO. D'autres accusations impliquent toute implication dans des tentatives de manipulation ou de trucage de matchs ou de parties de jeux, ainsi que l'offre de récompenses à d'autres en échange de leur participation à un comportement corrompu.

Les six accusés ont été suspendus temporairement après l'annonce des accusations. Ils ont jusqu’au 19 septembre 2023 pour faire appel.

Cet événement montre clairement l’énorme défi que représente le maintien de l’honnêteté dans le cricket et la nécessité de protocoles et de systèmes anti-corruption fiables pour protéger l’âme du sport. En 2017, l'organisme a lancé enquêtes au Sri Lanka sur des allégations de corruption et de matchs truqués. Le Conseil international de cricket a également ouvert une enquête en 2014 après une fuite de corruption en Nouvelle-Zélande.

Actualités connexes

Afficher plus
Ethan Moore
Ethan Moore
Rédacteur
Ethan "BetMaster" Moore, né au milieu de l'énergie palpitante de Londres, combine un esprit analytique aiguisé avec l'excitation du sport. En tant que rédacteur en chef de BettingRanker, il propose un mélange unique de statistiques, de stratégies et d'histoires, rendant le monde des paris sportifs à la fois accessible et passionnant.Plus d'articles par auteur