Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous voyez lorsque vous regardez les cotes des paris, vous ne pouvez pas trouver avec précision la valeur sur les marchés des paris, ce qui est la clé du succès dans les paris sportifs.
Cotes américaines
Les cotes américaines sont assez différentes des autres formats de paris car elles mettent généralement en évidence un favori et un outsider.
Les chances de victoire de l'équipe favorite seront généralement affichées avec un signe ' - '. Le nombre à côté indique combien un parieur devrait miser pour gagner 100 $.
Le chiffre de l'outsider sera répertorié avec un signe "+", qui indique combien un joueur gagnera s'il mise 100 $.
Par exemple, l'équipe A est la favorite pour remporter le match de dimanche avec une cote de -110. Si les parieurs placent un pari de 110 $ sur l'équipe A, ils recevront 100 $ et récupéreront leur pari de 110 $, pour un total de 210 $ en gains.
Dans le cas des outsiders, disons qu'un parieur a mis 100 $ sur l'équipe B à une cote de +240. Si l'équipe B remporte la partie, elle recevra 240 $ plus la mise initiale de 100 $. Cela donne un paiement total de 340 $.
Cotes fractionnaires
Ces cotes représentent la somme nette que le parieur obtiendra s'il gagne après avoir pris en compte sa mise.
Pour illustrer, disons que le match du vendredi soir entre l'équipe A et l'équipe B a un 5/1 et 1/5, respectivement. Si un parieur mise 5 $ sur l'équipe A et qu'il sort victorieux, nous prenons les 5 $ et multiplions par cinq, qui est le numérateur des cotes.
Par conséquent, leur pari pour l'équipe A vous rapportera 25 $ plus votre pari initial de 5 $, soit un gain total de 30 $.
Un pari sur l'équipe B avec une cote de 1/5, en revanche, ne rapportera que 1 $ pour chaque 5 $ misés. Cela correspond à un paiement total de 6 $ pour une mise de 5 $.
Les cotes fractionnaires sont les plus couramment utilisées dans les courses de chevaux. Donc, si un parieur parie 50 $ sur Noble Feet à 20/1 et que Noble Feet gagne, il obtiendra votre pari initial multiplié par la cote, soit 50 fois 20. Par conséquent, il gagnera 1 000 $ sur votre pari plus le pari de 50 $. pour un paiement total de 1150 $.
Cotes décimales
Les cotes décimales sont des cotes de pari plus simples que les deux autres. Le chiffre indiqué pour les cotes décimales est le montant précis qui sera payé si le pari est gagnant. Supposons que le combat de samedi soir ait une cote de 2,0 sur le combattant A et de 5,5 sur le combattant B.
Si un parieur parie 100 $ sur le combattant A et qu'il gagne, les 100 $ seront multipliés par la cote, dans ce cas, 2,0. Par conséquent, leurs gains et paiements totaux seront de 200 $. S'ils parient sur Fighter B avec le même montant, ils gagnent un gain total de 550 $.